Adam Claussen

 

artiste interprète. compositeur. Professeur.

Biographie

Originaire de Derry, dans le New Hampshire, Adam est un ancien élève de la Frost School of Music de l'Université de Miami, titulaire d'un B.M. en studio musique et jazz.  Adam cumule plus d'une dizaine d’années d'expérience dans la musique, et a développé des compétences professionnelles dans les domaines du saxophone / flûte / clarinette, de l'enseignement, de la composition, de l'arrangement, de la musique de film et multimédia, de l'orchestration, du montage vidéo et bien plus encore.

 

À la Frost School of Music, Adam a étudié le saxophone avec Gary Keller. Il a joué avec de nombreux groupes, dont le Concert Jazz Band, lauréat du prix Downbeat sous la direction du musicien primé aux Grammy Awards, John Daversa, le Frost Septet et l'Orchestre de l'Institut Henry Mancini. En plus de ses études avec le professeur Keller, Adam a étudié la composition avec les compositeurs de renom comme Gary Lindsay, Martin Bejerano et Stephen Guerra à la Frost School. 

 

Durant l'été 2018, Adam a passé un semestre à l'étranger à étudier la composition de jazz et la langue allemande à Johannes Gutenberg Universität, l’université de Mayence, en Allemagne. Sous la direction de Jesse Milliner et Claudius Valk, Adam a considérablement approfondi sa connaissance de la musique et ramené un nouvel état d'esprit expérimental à Miami.

 

Au fil des ans, Adam a partagé la scène avec des artistes tels que Quincy Jones, Adam Rogers, Maria Schneider, Arturo Sandoval, Dave Grusin, Dafnis Prieto, New York Voices, Tom Scott, et John Williams, pour n'en nommer que quelques-uns. En 2019 et 2017, Adam a été nommé lauréat d’un prix étudiant (Student Downbeat Awards) pour sa compositions originales «Minor Conniption» et «All Bets Are Off», ainsi que de la bourse BMI William Golstein 2017 pour son travail exceptionnel dans le domaine de la composition de jazz. 

 

En février 2019, Adam a publié son premier album en tant que chef de groupe, Arethusa Falls. L'album démontre les compétences d'Adam dans la musique improvisée et la composition jazz, puisqu'il présente six de ses compositions originales écrites en 2017-2018.  Il est disponible pour le streaming et l'achat sur toutes les plateformes de musique numérique.

 

Facebook

Instagram

All About Jazz

Linkedin

Viberate

 

Le CV d'Adam Claussen: gallery/adam claussen resume 7-24-19.pdf

Adam Claussen

 

Performer.  Composer.  Teacher.

About

Originally from Derry, New Hampshire, Adam is a graduate of the University of Miami Frost School of Music with a B.M. in Studio Music & Jazz.  Adam has accumulated over a decade of experience in music studying jazz through multiple mediums, including saxophone, piano, clarinet, flute, composition, arranging, and film music.


At the Frost School of Music, Adam studied saxophone under Gary Keller.  He has performed with many ensembles at Frost, including the Downbeat Award-winning Concert Jazz Band, the Frost Septet, and the Henry Mancini Institute Orchestra, as well as numerous other ensembles.  In addition to his studies with Professor Keller, Adam has studied composition with renowned composers Gary Lindsay, Martin Bejerano, and Stephen Guerra at the Frost School.


In the summer of 2018, Adam spent a semester abroad studying jazz composition and German language at Johannes Gutenberg Universität in Mainz, Germany.  Under the tutelage of Jesse Milliner and Claudius Valk, Adam deepened his knowledge of music greatly and brought back a new experimental mindset to Miami.


Through ensembles at the University of Miami and other musical connections, Adam has shared the stage with the likes of Quincy Jones, Adam Rogers, Maria Schneider, Arturo Sandoval, and John Williams to name a few.  In 2019 and 2017, Adam was named the recipient of Student Downbeat Awards for his original compositions "Minor Conniption" and “All Bets Are Off” respectively, as well as the winner of the 2017 BMI William Golstein Scholarship for outstanding work in the field of jazz composition.


In February 2019, Adam released his debut album as a bandleader, Arethusa Falls. The album showcases Adam's skills in improvised music and jazz composition, featuring six of his original compositions written in 2017- 2018.


Facebook

Instagram

All About Jazz

Linkedin


Download Adam's resume: gallery/adam claussen resume 1-24-19.pdf